stickers autocollant publicitaire banderole publicitaire autocollant tuning autocollant fabrication d'autocollant autocollant quadrichromique autocollant pour moto autocollant pour vehicule autocollant pour voiture lettre autocollante banderolle banderole banderole anti feu lettrage adhesif lettres adhesives banderole en PVC autocollants impression autocollants autocollant stickers fabricant banderole impression quadrichromique bache bache publicitaire impression bache adhesif auto adhesif impression numérique publicite adhesive kakemono banderoles kakemonos


  •  
  •  


Pour les fichiers trop lourds pour être envoyés par mail, nous vous proposons d'utiliser un serveur de transfert de fichier. Il vous suffit d'indiquer votre adresse mail, la notre (bandautocol@gmail.com), et de télécharger votre fichier.

Aller sur le serveur pour transférer vos fichiers



1) TYPE DE FICHIERS

Formats acceptés : JPEG – PDF

ATTENTION ! Pour les fichiers PDF, il faut que vos polices d’écriture soient vectorisées ou à défaut nous faire parvenir les polices utilisées.

Merci d’aplatir vos transparents.


Si autres formats : WORD, EXCEL, POWERPOINT, PUBLISHER, ………

Nous serions dans l’obligation de refaire vos fichiers avec votre accord. Cette prestation vous sera facturée en fonction du travail. Si la création de ces fichiers s’avérait trop complexe ou trop longue, nous vous orienterions vers un graphiste spécialisé.

Si logo et texte envoyés par mail

Nous serions dans l’obligation de faire vos fichiers avec votre accord. Cette prestation vous sera facturée en fonction du travail. Si la création de ces fichiers s’avérait trop complexe ou trop longue, nous vous orienterions vers un graphiste spécialisé.

Résolution minimum suivant les produits :

Grand Format :

Banderole, bâche, panneaux, affiches, ……de 1 à 2m²: 150 DPI à la dimension finale

Banderole, bâche, panneaux, affiches, …… de 3 à 6 m²:100 DPI à la dimension finale

Banderole, bâche, panneaux, affiches, ….... de 6 à 12m²: 72 DPI à la dimension finale

Produits de 0.5 m² à 1 m²: 200 DPI à la dimension finale

Tous les autres produits : flyers, petites affiches, cartes de visite, ……..300 DPI à la dimension finale


2) MARGE DE SÉCURITÉ : 3 mm à l'intérieur du format final

Placer les caractères et informations importantes comme les logos, adresses, textes, etc. en tenant compte d'une marge de 3 mm à l'intérieur du document.

Exemple : Pour les banderoles, pour éviter que les œillets viennent percer les visuels ou  les écritures, laissez une marge de 4 cm - le diamètre du trou de l'œillet est de 1.25 cm.


3) FOND PERDU : 1 mm pour les grands formats / 2 mm pour les formats inférieurs à une carte de visite

Sauf les brochures, nous consulter pour connaitre le fond perdu souhaité.

4) MODE DE COULEUR / ESPACE COLORIMÉTRIQUE : CMJN et pas RVB !

Vos données d'impression doivent être créées en mode couleur CMJN, celui-ci constituant le fondement technique de l'impression en quadrichromie. Plus précisément :

  • ISO Coated v2 pour le papier couché (basé sur FOGRA39)
  • PSO Uncoated ISO12647 pour le papier non couché (basé sur FOGRA47)

Les données RVB et les couleurs spéciales sont automatiquement converties en cas de commande en quadrichromie. Étant donné que de nombreuses couleurs RVB ou spéciales se situent en-dehors de l'espace colorimétrique pouvant être reproduit en impression standardisée, cette conversion peut entraîner des décalages chromatiques. Suite à la conversion de couleur, une couleur similaire mais pas obligatoirement identique est attribuée à la valeur de couleur initiale. Exemple : un vert RVB bien précis peut prendre un aspect proche du marron en CMJN.

Affichage sur écran

Sur un écran d'ordinateur, la représentation est réalisée en mode RVB. Étant donné que chaque écran est usiné et réglé différemment, la représentation des couleurs varie d'un écran à l'autre (comme sur un téléviseur). De nombreux écrans ont tendance à avoir une dominante chromatique(par ex. bleue ou rouge). Ce qui apparaît à l'écran ne correspond donc pas automatiquement au résultat d'impression ultérieur.

Pour obtenir une reproduction correcte de la couleur, l'écran doit être profilé et calibré par un spécialiste. De plus, nous conseillons impérativement d'utiliser les profils ICC susmentionnés dans la mesure où le logiciel que vous utilisez le permet. Ces profils assurent la simulation des couleurs de l'impression offset sur votre écran et peuvent être téléchargés gratuitement en allant sur la page de la European ColorInitiative (www.eci.org).

Papier

Chaque substrat possède une coloration différente. Par exemple un papier recyclé ne peut pas être totalement assimilé à un papier offset ou à un papier pour illustrations. En général, les papiers recyclés ont tendance à aller plutôt vers le gris-jaune alors que d'autres papiers tendent en partie vers le blanc ou le bleu. À ceci s'ajoute que les couleurs ont un autre aspect à la lumière du jour que sous un éclairage artificiel.

Pour vous venir en aide, nous proposons un album des échantillons de papier qui vous permettra de comparer et d'évaluer aisément les types de papiers, grammages et finitions couramment utilisés dans la production. Toutefois, des variations subsistent même s'il s'agit du même type de papier produit chez le même fabricant. Le papier est un matériau naturel dont la qualité des matières premières impliquées dans son processus de fabrication (par ex. le bois) est un facteur variable. Quant à la couleur du papier, elle influence également la coloration du produit imprimé.

Couleurs spéciales

Les couleurs spéciales et couleurs d'accompagnement ne sont possibles que dans les catégories de produits où vous pouvez choisir des couleurs spéciales, voire des couleurs d'accompagnement. Cela inclut notamment les catalogues et brochures, papiers à lettres, enveloppes, chemises de présentation et affiches (papier pour illustrations à partir de 150g/m²).En raison de leur production sur formes à impression collective, les imprimés tels que prospectus, cartes postales ou cartes de visite ne peuvent pas bénéficier de couleurs spéciales ni de couleurs d'accompagnement.

Résumé :

  • CMJN
  • Les données RVB et les couleurs d'accompagnement sont automatiquement converties
  • L'affichage de couleurs sur écran peut diverger du résultat imprimé
  • Sur les différents types de papier (offset, papier couché), des valeurs de couleurs identiques peuvent donner un rendu différent.

4) APPLICATION MAXIMALE DE COULEUR

L'application totale maximale de couleur est calculée comme la somme des couleurs :

= Cyan (bleu) + Magenta (rouge) + Jaune + Noir : couleurs CMJN

Voici un exemple, en utilisant une surface brun foncé avec les valeurs suivantes :

80% cyan, 100% magenta, 100% jaune et 50% noir.

Il en résulte l'application totale maximale qui suit:

80 % C + 100 % M + 100 % J + 50 % N = 330 %

D'un point de vue technique, l'application totale maximale de couleur de 330% ("ISO Coated v2", pour les papiers couchés) est possible. Pour les papiers non couchés ("PSO non couchés"), la limite est de max. 300%. Toutefois, il est plus sûr de ne pas dépasser 300 % à la fois pour les papiers couchés et non couchés. Pour l'impression rapide et express, il est même préférable de réduire l'application totale maximale de couleur à 260% maximum, car il n'est pas exclu qu'avec des temps de séchage plus courts, l'encre colore la feuille suivante.

5) ÉCRITURES

Dans les fichiers PDF, vous devez convertir tous les textes en courbes. Si cela n'est pas possible, les fichiers police doivent être joints avec vos documents d'impression.

L'incorporation des textes en tant que sous-groupe conduit souvent à des erreurs dans l'interprétation RIP (processus d'exposition), qui se manifeste par l'absence de caractères spéciaux et des trémas. En outre, il peut arriver que des sauts de ligne apparaissent. Lors de la conversion en courbes ou vectorisation , veuillez faire en sorte que les espaces soient convertis correctement.

Commande sans vérification des données :

L'incorporation des textes à votre document n'est pas vérifiée. Nous nous réservons le droit d'incorporer des polices standard ou de convertir en courbes. Les textes qui n'ont pas été intégrés ou convertis en courbes, sont perdus ou automatiquement remplacés par une police standard.

Résumé :

  • Nous vous recommandons de convertir toutes les polices en chemins/courbes/vecteurs
  • Les textes, si non vectorisés, les fichiers police doit être envoyés avec les documents d'impression
  • Le texte noir ne doit pas être un mélange de couleurs, mais 100% noir CMJN